Testez vos
connaissances !

Payer par carte sur Internet est une pratique très courants, qui attire aussi les cyber-escrocs. Faites le quiz pour savoir si vous êtes paré(e) pour vos achats en ligne et si vous respectez les principales mesures de précaution.

C'est parti !

Nouveautés sur
la sécurité des cartes !

Vignette autoroutière suisse : attention aux arnaques !

La nouvelle vignette autoroutière entre en vigueur le 1er février – attention aux fraudes en ligne : #gaffetoi !

En savoir plus

Numéro inconnu ? Méfiance !

Les cyber escrocs exploitent la curiosité et la bienveillance naturelles pour soutirer des informations personnelles ou des données bancaires.

En savoir plus

3 bonnes résolutions pour plus de sécurité

Le début d’année est le moment idéal pour se fixer de nouveaux objectifs personnels… mais aussi pour renforcer sa sécurité numérique.

En savoir plus

Jeux-concours : trop beaux pour être vrais ?

Une tablette flambant neuve, un bon-cadeau bien-être ou des places de concert – difficile de résister ! C’est justement le piège tendu par les cybers escrocs pour soutirer des informations personnelles et des données bancaires.

En savoir plus

      Avec LINDA contre le phishing !

      Les achats par carte de débit ou de crédit, devenus très courants, attirent aussi les cyber-escrocs. LINDA devient l’aide-mémoire incontournable contre les arnaques en ligne. Chaque lettre de son prénom représente une règle de base pour déjouer les tentatives d’escroqueries liées aux cartes.

      En savoir plus

      Que faire en cas de préjudice ?

      Vous avez été victime d'une fraude à la carte bancaire ? Informez immédiatement votre établissement financier ou l'émetteur de votre carte. Faites bloquer votre carte et portez plainte auprès de la police.

      En savoir plus

      Reconnaître les arnaques !

      Les fraudes à la carte bancaire se produisent de plus en plus souvent sur Internet.

      Les cyber-escrocs attirent généralement leurs victimes sur des sites dits d’hameçonnage pour leur dérober de l'argent.

      En savoir plus

      Qui paie les préjudices subis ?

      Votre contrat de compte ou de carte précise le champ de votre responsabilité ainsi que votre devoir de diligence. Si vous les avez respectés, votre établissement financier prend généralement en charge les préjudices subis.

      En savoir plus